Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Electric Car
Electric Car
Publicité
Derniers commentaires
6 novembre 2008

Interview Experts

Interview de Julien Mathys et Joerie Van Mierlo Selon-vous et Mr Van Mierlo, sera-t-il possible dans un futur proche d'avoir une batterie qui permet d'égaler l'autonomie d'une voiture essence? « Pour l'instant les batteries Lithium-ion présentées dans des véhicules électriques standard (aux dimensions semblables aux véhicules qui circulent sur nos routes actuellement) atteignent des autonomies de 200 à 300 km. Techniquement, il est possible (déjà à l'heure actuelle) de produire une batterie que permet une autonomie de 500km. Cependant, cela implique d'autres contraintes (prix, allégement du poids du véhicule, augmentation de la masse de la batterie, etc.). Cela veut dire que produire une batterie/voiture en masse qui permet une autonomie de 500km et qui soit viable au niveau commercial d'ici 2020 nous parait improbable. Cependant, il nous semble utile de préciser qu'une autonomie de 500km n'est utile qu'exceptionnellement pour la plupart des utilisateurs. Cela est le cas pour les congés annuels par exemple. Il est rare que l'utilisation quotidienne d'un véhicule ne dépasse ne fut-ce que 100 km (ou même moins). Ce qui est largement faisable techniquement à l'heure actuelle et commercialement à court terme (bien qu'il ne soit pas aisé de vous donner de date précise malheureusement). Par ailleurs, cela veut dire que par exemple un ménage avec deux véhicules peut parfaitement utiliser un véhicule électrique au quotidien et un autre (hybride par exemple) pour ses voyages plus éloignés. Un autre cas de figure est un ménage avec un seul véhicule qui pourrait par exemple louer un véhicule (hybride ou conventionnel) pour ses vacances tout en étant propriétaire d'un véhicule électrique pour ses déplacements quotidien ».
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité