Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Electric Car
Electric Car
Publicité
Derniers commentaires
31 octobre 2008

Interview TOYOTA

  • Contact et échange d'e-mail avec M. D'Hont, du 27/10/08 au 29/10/08.
  • Cette échange nous a mis devant une réalité : Les interviews de constructeurs étrangers vont être plus compliquées que prévu. En effet les filiales Belges sont de bons relais d'information sur les produits commercialisés mais n'ont aucune connaissance des perspectives de la marque.
    toyota_hybrid_x_2prius_hybrid
    Nous aimerions avoir un entretien avec un représentant afin d'en connaître d'avantage sur ce que prépare la marque à long terme. Pourquoi s'être tourné vers l'électricité ? Quelles sont les difficultés rencontrées par la marque face à cette nouvelle technologie ? Quelles sont les perspectives à long terme ? Comment se passent les contacts avec les compagnies énergétiques (avec EDF par exemple) ou les autres constructeurs (pour standardiser les batteries par exemple) ? Même si nous privilégions le contact humain, nos questions sont numérisées et peuvent être soumises par e-mail. "Compte tenu de la particularité de votre demande, spécifique à l'avenir des véhicules électriques, nous, TOYOTA BELGIUM, ne pouvons vous répondre étant donné que nous n'avons aucune information technique à ce sujet. Nous vous invitons à faire votre demande à TOYOTA MOTOR EUROPE dont vous trouverez l'adresse mail ci-après : cust.service@toyota-europe.com" 1) Est-ce que TOYOTA BELGIUM a pris des contacts avec Electrabel et/ou l'Etat belge ? "TOYOTA BELGIUM n'a aucun contact, pour le moment du moins, avec des firmes produisant de l'électricité et/ou avec l'état belge. Seule TOYOTA MOTOR EUROPE pourrait, peut-être, l'envisager en fonction d'une éventuelle commercialisation d'un véhicule électrique."
  • Contact et échange d'e-mail avec M. Plas, du 29/10/08 au 31/10/08.
  • En réponse à vos questions, je vous invite à consulter les sources d'information suivantes: - www.toyota.eu (notre site européen) - www.toyota.co.jp/en (notre site global) - www.hybridsynergydrive.com (notre site spécifiquement consacré à la technologie hybride)
  • Visite des sites ci-dessus
  • 2) Quels sont les problèmes auxquels vous avez été confronté lors du passage à la technologie électrique ? Nous avons du faire face à 4 problèmes importants : - produire en série les composants électroniques qui devaient être réduits à 1/4 de la taille ordinaire. - trouver une gestion qui puisse lier moteur essence à moteur électrique - trouver une méthode de refroidissement pour faire cohabiter l'installation des systèmes électriques sensibles aux hautes températures et le moteur essence, qui dégage de la chaleur - trouver la technologie nécéssaire à la production en série En outre nous avons également réduit la taille des batteries pour agrandir l'espace coffre. 3) Comment Toyota voit il l'avenir ? Toyota pense que c'est la technologie Hybrid qui est la plus prometteuse, à court comme à long terme. 4) Quelles sont les batteries utilisées par Toyota ? Quelles sont leurs spécificités ? Comment fonctionne le système Hybrid ? Voir : - http://www.hybridsynergydrive.com/fr/electric_motor.html - http://www.hybridsynergydrive.com/fr/battery.html 5) Depuis quand le département recherche travaille-t-il sur l'électricité ? C'est depuis 1994 que nous nous sommes lancés sur le projet d'une voiture Hybrid.
    Publicité
    Publicité
    Commentaires
    Publicité